Un blog sur les Sims 2

19 juin 2021

Welcome again

Coucou tout le monde!

Eh oui, encore un blog sur les Sims 2... mais au moins ça désengorge mon blog des vacances, puis aussi ça va me permettre de mieux m'y retrouver et de jouer les quartiers normalement en plus de Pleasantview!

Donc ici sera joué les quartiers en même temps que Pleasantview. Concernant Nouveau Siècle, pour l'instant je le met en stand by, car peu envie d'y jouer (j'en ai marre en fait des megahood xD) et comme il n'a l'air de plaire à personne... xD

Les règles pour ces quartiers : comme d'hab, je joue tous les sims présent dans le quartier dès le départ. J'installe aussi au moins un seul quartier universitaire dans chaque (SimState pour Montsimpa et La Baie, LaTour pour Véronaville et Florimont, La Fiesta pour Zarbville et la Vallée (oui, la Vallée. Drôle de choix!). Le Centre-ville sera lui aussi installé et Rivazur dans tous sans exceptions. Les familles de cette dernière seront joués si les sims se présentent dans d'autres foyers (nan j'ai pas piqué ça à Marina, nan nan).

En revanche, pour les familles de la BAF, c'est une autre affaire. Ils seront rendus jouables si ils viennent dans un foyer, MAIS seulement si j'ai envie de les jouer. Ainsi, comme on va commencer ici avec la Vallée-aux-Souhaits, peu de chances de retrouver les Fontaine ou les Newson. Exception cependant si c'est un quartier issu de l'add-on des sims, dans ce cas pour la Vallée, bien qu'ils y sont à Zarbville, les Picassiette et Julien Cooke peuvent devenir jouable.

Ainsi, le premier quartier de ce blog sera La Vallée-aux-Souhaits. Cependant, je compte déménager mon Zarbville du blog de vacances ici, puisque super bien avancé et qu'il m'éclate toujours. Sauf si vous voulez un Zarbville 3.0. En tout cas, Zarbville verra la suite de la semaine 5 une fois la première semaine de la Vallée finie au moins.

Voilà voilà... j'espère que ça vous plaiera! Bonne lecture :)

Posté par kevin5913 à 10:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Blanc/Flibuste

1

 

La vie de la famille Blanc ressemble à un rêve, mais l'arrivée de la sœur d'Anna va-t-elle venir tout perturber ?

Et on commence la Vallée-aux-Souhaits avec la famille que j'aime le moins: les Blanc/Flibuste.

Anna (avec des couettes), aspire à la Famille et au FF et veut devenir danseuse (elle est dans la bonne filière pro!)

Sheila aspire à l'Amour et au FF (comme sa soeur) et veut devenir prestidigitatrice.

2

Voici ensuite Ignace, le mari d'Anna, qui aspire à la Popularité et au Plaisir (lol, lui?!) et veut devenir danseur.

Et le petit Daniel, fils d'Anna et Ignace, qui veut faire comme sa tata plus tard: se lancer dans le divertissement. Il a de l'ambition!

3

Sheila change de coiffure, ce qui lui va mieux et qui fait moins garçon manqué à mon sens (surtout que Sheila est très féminine en général!)

4

Le club du jardinage veut inspecter le jardin? Qu'il en soit ainsi. Par contre, seul le vieux Matthieu Gubre et la vieille Katy Rossi sont venus, donc pas de beaux mecs du club de jardinage pour Sheila (donc pas d'Armand Camus, vous l'aurez compris).

5

Non mais Ignace, tu peux lâcher ta femme cinq minutes? Je sais qu'à Pleasantview elle est décédée avant toi, mais là t'as largement le temps de profiter d'elle!

6

Sinon Sheila travaille déjà dans le divertissement. Yep, elle a quitté la danse tout à l'heure pour une carrière d'artiste.

7

COURS IGNACE, CA TE DONNERAS BONNE MINE!!

8

La maison vie ainsi au rythme du fromage des soeurs Flibuste.

9

Mercredi, Sheila ne travaille pas et invite Nicolas Taupe. Deux éclairs, qui vont bien sûr disparaître après...

10

Le pire? C'est que malgré tout, elle n'a pas voulue aller voir ailleurs, et Nicolas est désormais amoureux d'elle!

11

Ouais mais c'est sûr que si tu acceptes le fromage fondu, elle va fondre (lol)!

12

Whaouh l'éclate dans la salle de sport!

13

Ignace étant plutôt du genre "je glande sur le canapé à attendre que ça passe", je lui fais apprendre la physiologie pour qu'il apprenne plus simplement la compétence physique.

14

Dernière accolade de Daniel au retour du travail...

15

Et il devient ado!

Aspi Amour (ah bon? T'es sûr le dé là?)/Richesse (ça va mieux!).

16

Monsieur s'entraîne donc à séduire, en temps qu'aspi amour!

17

Oh mais qui voilà! C'est Malick! Salut Malick!!

18

Comme son père, Daniel apprend la physiologie pour ne pas galérer à maîtriser la compétence physique.

19

Et une fois que les adultes sont partis au boulot, il invite une charmante jeune fille du nom de Léa Laporte.

20

Ca aurait pu s'arrêter là, mais non, une cambrioleuse est venue chez les blancs prendre le tableau au dessus du lit des Blanc!

21

Nan mais Toufik (oui, il s'appelle comme ça), tu me charries là?!

22

(Toufik)-Ca se passera mieux la prochaine fois!

Mouais, c'est ce qu'on va voir *prépare SimPe*

Posté par kevin5913 à 12:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 juin 2021

Jocque

1

La vie de famille de Sophie, Bastien et Violette est pour l'instant merveilleuse, mais réussiront-ils à la préserver à travers la tempête qui les attend ? Trouveront-ils le temps de se détendre et de profiter de la vie ?

L'une de mes familles préférées de la Vallée: les Jocque!

Bastien, aspi Famille/Richesse (ça ne lui va pas du tout) veut devenir un espion.

Sophie, aspi Popularité/Amour (oh, un remake de Pleasantview...) qui veut devenir le bras droit de Poséidon.

Et leur fille Violette, aspiration Popularité/Plaisir qui veut devenir une prestidigitatrice!

2

Visite des voisins avec Victor et Luis Trenno, autre famille que j'adore de la Vallée!

3

Avec ma mésaventure chez les Blanc, j'installe une alarme chez les Jocque!

4

Mardi, Bastien trouve déjà un poste dans l'espionnage (c'est bien, ça me donne moins de chances de tomber sur Julien Cooke pour l'instant...)

5

Par contre sur Nicolas Taupe oui! Qu'a fait Daniel? Vous parlez de sa relation avec la NPC??

6

Les Jocque vont avoir un nouveau bébé :D

7

Et bien sûr, c'est une fois enceinte que Sophie trouve un emploi dans l'océanographie.

8

Mais elle s'en fou de sa condition, et part travailler. Au retour, elle amène sa meilleure amie Odélia (qui elle en revanche souhaite devenir architecte, donc elles ne seront pas collègues longtemps :/)

9

Alors par contre, Violette je t'aime beaucoup mais là... j'ai envie de te faire prendre un satelite sur la tronche! JE VAIS DEVOIR JOUER d'EMBLEE LES LAUTOMATT!!!!!!! :( :( :(

10

Le lendemain, comme si mes bonnes paroles avaient rejoints la tête de Sophie, le bébé se pointe.

11

Un petit Marcel est venu au monde *_*

12

D'ailleurs, c'est vite son anniversaire!

13

Oh mais qu'il est chou, même si je sais qu'il a la tête buguée de sa mère <3

14

Début de l'apprentissage pour ce petit...

15

... pendant que papa retourne à son ancien poste!

(Bastien)-Coucou madame!

Oui coucou Bastien...

Posté par kevin5913 à 14:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 juin 2021

Kontretoux

1

 

L'amour et la compréhension sont la base même d'une vie de famille équilibrée. Les Kontretoux réussiront-ils à développer ces sentiments pour rester unis ?

Autre famille que j'adore de la Vallée : les Kontretoux!

Edouard, le père, aspire à la Connaissance et à l'amour (erf) et veut devenir architecte.

Odélia, son épouse, aspire elle aussi à la connaissance et à la popularité et veut devenir elle aussi architecte (un DLT de couple en somme).

Richard quant à lui aspire à la Richesse et à l'amour et souhaite devenir un danseur professionnel.

2

Chose faite puisque Richard trouve déjà un emploi dans la danse. Si il veut s'émanciper, c'est un bon début.

3

Mais Edouard lui fait comprendre qu'il n'a pas envie d'aller au tribunal.

(Edouard)-Tu es mon fils, et je sais que tu nous en veux, même si les raisons nous échappent encore. Mais nous t'aimons, et nous ne voulons pas te perdre si vite. S'il te plaît, réfléchis mon fils.

4

Pauvre Richard qui compense désormais dans la nourriture. Heureusement, sa passion est le sport, notamment le basket, alors il va vite perdre son bidon^^

5

Edouard n'aime pas particulièrement le basket, mais il s'entraîne pour pouvoir en jouer un peu avec son fils.

6

Richard comme à aller mieux de jours en jours, alors il change de coiffure... enfin coupe ses cheveux et met une casquette. Ca lui va plutôt bien.

7

Ca y est, le couple Kontretoux travaille enfin dans l'architecture!

8

Pour faire plaisir à leur fils, ils invitent même le directeur de l'école privée de la Vallée : il est accepté!

10

Apparemment, le couple Kontretoux adorent se voir dans leurs tenues de travail.

POURQUOI VOUS ME FAITES PAS UN SECOND BEBE???

11

Ok, je confirme ma théorie, Odélia est vraiment pas à l'aise avec le travail : la voici déjà rétrogradée!

Tu peux tenir la main de ton ami Bastien, Odélia!

12

Au soir, Richard fait une annonce à ses parents :

(Richard)-A la fin de la semaine, je vais partir à l'université, car mes notes sont excellentes et je trouverais dommage de ne pas en profiter.

(Odélia)-Tu as entièrement raison mon chéri. Mais n'oublie pas que tu seras toujours le bienvenue si tu veux revenir après tes études.

13

Samedi, Richard se lance enfin avec Violette, sa meilleure amie!

14

(Violette)-Alors comme ça tu me kiff grave en fait?

(Richard)-Yep. Ca te dit de sortir avec moi?

(Violette)-Trop!

15

Dimanche, tout sourit pour Richard : il vient de devenir un petit génie!

16

... il peut donc partir sereinement à la fac. Bonne chance!

Posté par kevin5913 à 13:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juin 2021

Lautomatt

21

 

Véronique et Stéphane espéraient que leur magasin de jouets se transmettrait dans la famille de génération en génération, mais leur fille semble avoir une autre idée en tête. Mélodie pourra-t-elle suivre ses propres rêves tout en faisant le bonheur de ses parents ?

Les Lautomatt, c'est une famille que je n'aime pas mais qui m'a été rendu direct jouable par Violette Jocque. Merci Violette, j'ai donc les Lautomatt à Zarbville mais aussi à la Vallée pfff.

Stéphane, aspire à la Famille et au plaisir, souhaite devenir policier

Véronique, aspi Famille et Plaisir, aspire à marier 6 enfants (tu peux rêver!)

Mélodie quant à elle aspire à la connaissance et à la richesse et veut devenir une scientifique. C'est la seule de cette famille que je supporte!

22

Heureusement que je dis que je joue les Sims invités sur le terrain, et non les sims visiteurs hein...

23

Mélodie voulant aller à l'école privée, c'est avec plaisir que les Lautomatt accueillent le directeur de l'école privée.

24

Il tient quand même les Lautomatt informés concernant les méthodes d'éducations: pas de jeux, même pour les enfants en maternelle. Cruel!

25

Bref, les Lautomatt installent une routine plutôt cool, et en plus Véro trouve un emploi dans la justice et Stéphane dans les affaires.

26

Le collègue de maman: potentiel amant pour Mélodie? Perso je l'aime bien ce NPC (car je le vois pas souvent xD)

27

Ok donc les Kontretoux ne m'en font pas un deuxième mais les Lautomatt, ceux pour qui j'avais vraiment pas envie que ça arrive, en font un deuxième! Pfff...

28

Stéphane est content, tu m'étonnes!

29

Très vite, le bébé arrive...

30

Et c'est une petite fille. Bienvenue à Isabelle Lautomatt!

31

Eh non hein, pas de troisième!

32

Et en cette fin de semaine, Mélodie part elle aussi à la fac, rejoignant ainsi Richard Kontretoux et Violette Jocque. Qui vais-je lui trouver?

Posté par kevin5913 à 11:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


23 juin 2021

Nicolas Taupe

41

Le vrai talent de Nicolas, c'est d'observer les autres. Mais va-t-il enfin apprendre à se concentrer sur sa propre vie ?

Une famille d'espions qui débouche sur un sim voulant devenir architecte. Baaah on va dire que monsieur espionne les autres architectes hein...

Nicolas Taupe, aspiration Popularité et Connaissance, veut donc casser les codes et les attentes familiales pour devenir un architecte. Tu veux un scoop Nico'? Tu vas rester une semaine espion pour l'instant car l'architecture de recrute pas xD

Par contre vient pas te plaindre si quelqu'un vient te pousser...

42

Ah bah voilà! Et ce quelqu'un n'est autre que Luis Trenno. Déjà que le monsieur de l'aimais pas trop (il tournait trop autour de sa cousine Natasha Una), là c'est encore pire!

43

Moi j'essaye de lui faire rencontrer d'autres personnes que Sheila Flibuste, mais pour l'instant la seule avec qui il partage un éclair c'est la dame du terrain de bricolage.

En fait, je crois qu'à Pleasantview il avait une meilleure chimie avec les hommes, d'où le fait de l'avoir marier à un mec xD

44

C'est bien Nico', sauf que ton passe-temps c'est le bricolage!

45

Il invite Sheila et les deux éclairs sont encore là. Bon soit...

46

Par contre, c'est pas sympa les loups de creuser un trou dans la belle pelouse de Nico'! C'est qu'il en prend soin mine de rien!

47

Bref, Nicolas Taupe est resté un espion pendant cette première semaine, mais ça ne l'a pas empêché d'avancer dans ses compétences pour plus tard.

48

Et dimanche soir, il franchit un cap en proposant à Sheila de venir vivre avec lui. C'est vraiment la seule qui lui fait battre son coeur, donc bon...

49

Première nuit de couple. Bonne nuit :)

Posté par kevin5913 à 09:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 juin 2021

Trenno

51

Victor réussira-t-il à convaincre Elisabeth d'agrandir leur petite famille ? Elisabeth acceptera-t-elle ? Que peut bien cacher le grenier ? Se pourrait-il que ce soit la réponse qu'a attendue Louis toute sa vie ?

Les Trenno, une famille que j'adooooooooooooooore! J'explique: je les ai joués, re-joués, re-re-joués et même recréés (à défaut que Pauline était dévenue Paul et avait un jumeau Alexei mais chuut).

Nous avons donc ici Elisabeth (née Nejem), aspirant à la Richesse et ... à la famille (le dé à choisit, mais pour ça correspond pas du tout à la Elisabeth que l'on connaît). Elle veut devenir espionne.

Victor, son époux, aspirant à la Famille et à la Richesse (en gros inversement des aspirations des époux), et veut également devenir un espion (encore un DLT de couple).

La mignonne petite Pauline est une bambine qui est tout aussi ambitieuse que Daniel Blanc: malgré son jeune âge, elle sait déjà qu'elle veut devenir une danseuse pro.

52

Et enfin on a Luis, le père de Victor, aspirant à la Connaissance et à la Richesse. Il veut devenir Urbaniste, sauf qu'il vient de prendre sa retraite d'Urbaniste justement. C'est pour cela que, plus tard, l'une des demandes au génie sera la liberté de l'esprit.

53

L'éducation commence pour Pauline. Elle est intelligente, donc ça devrait aller plutôt vite.

54

Voir Elisabeth faire de la soupe, je sais pas vous mais moi ça me fait drôle!

55

Voici la fameuse lampe de génie qui se trouve dans le grenier. Vais-je l'utiliser pour ramener Noriko, la défûnte épouse de Luis, encore une fois?

Pour l'instant, il a demandé la liberté d'esprit et une longue vie. Déjà qu'il est bien vieux (89 jours), si je lui rajoute des jours... xD

56

Mardi, le couple commence dans l'espionnage.

57

Et mercredi, après les premières promotions, c'est l'heure pour Pauline de grandir...

58

Je la trouve vraiment trop mignonne comme simette (Pauline, épouse moi!)

59

Luis s'autorise de tourner la page, et entamme une relation avec Hortense Tang, une simette du Centre-Ville.

60

C'est l'amour fou, si bien qu'Hortense emménage avec eux!

61

Bébé n°2 en route *_*

62

Ce qui rapproche le plus Luis et Hortense? Leur passion commune pour le bricolage.

64

Dans la nuit de samedi à dimanche, le bébé pointe son nez...

65

Et c'est un petit garçon!

Par contre, je suis désolé, mais j'étais obligé de la faire pour une fois. Le petit s'appelle Rudolph Trenno xD

66

Luis, commence pas à me faire peur avec tes bétises!

Posté par kevin5913 à 11:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Una

70

Natasha adore les sandwichs au fromage fondu. Vraiment : elle leur voue un véritable culte. Réussira-t-elle à trouver quelqu'un qui partage sa passion, ou bien dissimule-t-elle une facette bien plus mystérieuse de sa personnalité ?

Natasha, une simette que j'apprécie (avec notamment son style bohémien), mais tellement ennuyeuse par moments :/ Elle aspire au Fromage Fondu et à la Connaissance et désire manger 200 sandwichs au fromage fondu dans sa vie. Elle est aussi la jeune cousine de Luis Trenno.

71

Petit tour au centre-ville, où elle craque sur Antoine Gaudin. Je sais qu'il te plaît (Zundapp peut confirmer), mais non merci!

72

Un autre jour, direction le quartier général des artistes. Mon dieu la bonne!

73

Elle y fait la rencontre du directeur, Aymeric Hochet.

74

LE MONSIEUR AIME LE FROMAGE FONDU!!!

75

Par contre, il tombe souvent très mal: la fois où il devait remettre un prix à Natasha, celle-ci était dans sa baignoire...

76

Natasha vit donc au rythme du fromage fondu et de ses peintures, et peut désormais peindre son graal.

77

Finalement, avec Aymeric c'est l'amour fou, et Abricot la chienne errante aimerait avoir cette amour aussi. Ma pauvre, promis je vais te trouver une gentille petite famille.

78

Il ne rechigne pas à manger du fromage fondu. Elle a trouvé le bon!

79

Aymeric vit donc avec sa belle. Aspirant à la Famille et au plaisir, il veut devenir Ultrasim!

80

La physiologie acquise, c'est maintenant au tour de la physique de l'être!

81

Aymeric n'y tient plus : il veut épouser Natasha, qui accepte sur le champ!

82

Et comme Natasha est la dernière de la lignée Una, et que j'ai déjà un Aymeric Hochet à Zarbville (et donc une famille Hochet), monsieur prend le nom de Natasha. Vive les Una!!

En parlant de Zarbville, retournons-y un peu avant d'entammer la seconde semaine de la Vallée!


700

PS: un petit aperçu du cimetière du quartier :)

Posté par kevin5913 à 12:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 juin 2021

Les frères Lalouche (Pascal et Victor)

21

Victor a un nouvelle coupe de cheveux par défaut pour ce nouveau blog. Mouais bof, mais de toute façon il est bof alors...

22

Circée ,pour une raison que j'ignore, a changer de DLT au profit des 100 000§. Elle est donc platine à vie avec l'aide de la méthode Kai-Fai.

23

Oh! Erica qui s'entend bien avec son ex belle-soeur ! :)

24

La libido du couple semble être revenu!

25

Nelly de son côté en a marre d'attendre, alors elle demande de l'aide à une amie d'Ambre. Et c'est Baptiste Frappet qui tombe du ciel (et qui frappe le sol... ok je sors).

26

Malheureusement, la journée s'assombrit avec le départ d'Ambre à 69 jours :/

27

Ca ne m'étonne pas : Victor en a rien à faire de perdre Ambre. Pfff

28

Pascal est quand même le plus discret. Mais je sens que quelque chose le tracasse : le voilà devenu l'ainé de la famille après la mort de Lou. Il est tenu de garder l'unicité de la famille, mais comment y parvenir alors que des secrets dont il a connaissance sont trop gros pour cette unicité?

29

Victor lui profite. Il invite Frénégonde Fontaine...

30

... et même Lothaire, pour tester.

31

Et il prend ensuite sa retraite de Savant Fou!

32

(Victor)-Merci Circée de ne pas m'avoir sauté dessus contrairement aux autres. Ca prouve qu'on est amis.

(Circée)-Comment ça les autres?

(Victor)-Je ne suis pas dupe, je sais que tu couches à droite et à gauche. Mais pour le bien de Pascal, je ne dis rien. Mais si il le découvre, ne pleure pas sur ton sort!

33

Ambre est déjà de sorti. Son mari l'a déjà remplacée, mais elle ne s'est pas vengée xD

34

Circée est enfin au sommet de sa carrière!

35

...et elle prend sa retraite.

36

Et au soir, Nelly prend ses jambes à son cou et quitte ses parents et son oncle pour La Fiesta. Bonne chance!

Posté par kevin5913 à 14:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 juin 2021

Lalouche (Lazlo)

41

Lazlo se réveille en cette cinquième semaine avec une mauvaise nouvelle: sa soeur Lou est décédée. C'est triste, d'autant plus que leurs anciens colocataires les Jenot sont partis vivre leur vie ailleurs. Ces changements attristes profondément Lazlo.

42

Pour ses enfants, ça va. Si bien que Gavin a son premier baiser avec Emeline Hochet. Alex de son côté a invité Camille, son ancienne colocataire.

43

Tout le monde travaille et du coup, moi je m'ennuie...

44

Ah, apparemment Alex a décidé de nous faire son coming-out assez tôt, et Tommy Cobaye a l'air sur la même longueur d'onde!

45

Si c'est pas mignon...

46

(Gavin)-Alors comme ça tu croyais que je ne verrais pas que tu préfères les petits-fils de la Faucheuse plutôt que ses petites-filles?

(Alex)-Aïe mais arrête! En plus il a pas de petites-filles!

47

(Gavin)-Je sais je te taquines frérot. J'te souhaite tout le bonheur avec Tommy. Eh cool, tu vas bientôt porter du noir tous les jours!

(Alex)-...

48

Lazlo a pas de chance: il retombe au plus bas et redevient pickpocket. Merci la carte chance de marde!

49

Amanda est quand même la plus discrète de la famille. Pour ça que je l'aime bien^^

50

C'est pas le DLT (loin de là), mais Lazlo a gagné 50 000§ dans sa vie!

51

Alex s'entraîne désormais pour les bourses de la fac.

52

Et Gavin prend du bon temps.

53

Il devient un homme!

54

Oh oh, on dirait que c'est la canicule à Zarbville! Vite Amanda, va te rafraichîr, tu ne vas pas vieillir toute rouge quand même!

55

Alex et Tommy sont amoureux.

56

Et il est temps pour Amanda de vieillir!

57

Vraiment très jolie!

Elle a vieillie dans le platine, ce qui est étonnant car elle était dans le vert deux heures avant. Voilà l'exemple parfait de la simette qui réalise ses désirs en toute autonomie!

58

Et en cette fin de semaine, c'est la queue au téléphone pour aller à la fac. Les jumeaux le souhaitant tous les deux, on aura seulement les deux seniors la semaine prochaine. Youpi...

Posté par kevin5913 à 09:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,